Les différents types de référencement
L’annuaire Web
Ce sont des sites où les différents sites sont classés par thèmes puis sous thèmes. Le rôle de l’annuaire Web est de faciliter les recherches de l’internaute en publiant notamment des résumés de leur contenu.
Moteur de recherche
La technologie fait que ce type de référencement se fait comme « naturellement ». Les sites y sont répertoriés.
Lorsqu’un internaute effectue une recherche, le moteur doit identifier ses besoins grâce aux mots clefs puis les résultats sont affichés selon leur adéquation et pertinence.
Le référencement payant
Il est possible de faire en sorte qu’une annonce soit placée en première position lors d’une recherche dans un moteur de recherche. Le détenteur de cette annonce doit pour cela acheter des mots clefs. Dès que ce mot clef apparaitra dans la recherche de l’internaute, cette annonce apparaîtra automatiquement dans les premières annonces.
Chiffre
Chaque clic sur une annonce qui a bénéficié du ce troisième type de référencement vaut de l’argent à son annonceur. Cet argent va au moteur de recherche qui gagne environ 0,40 € par clic !